Laurent TRINCAT

Compétences clefs

Présentation

Laurent a étudié dans de nombreux domaines aussi bien dans les Universités Suisses que Françaises. Cela est passé de la physique aux sciences du sport. La préparation physique, puis la préparation mentale et le coaching de sportifs d’élites sont son quotidien aujourd’hui.

Spécialiste du sport depuis 20 ans, il publiait notamment en 2017 sous la direction de Grégoire Millet et l’université de Lausanne sur les effets de l’hypoxie en natation.

En parallèle, après de nombreuses saisons à coacher des sportifs d’élites, il part durant l’été 2021 au Japon et est entraineur de la délégation Suisse de natation pour les Jeux Olympiques de Tokyo. 

Laurent est par ailleurs capitaine (adjoint) d’une adorable petite famille et papa de trois petites filles. Il pratique toujours du sport en association comme la course à pied en montagne et le jiu-jitsu brésilien.

Cette palette multidimensionnelle de sa personnalité lui permet aujourd’hui de cerner efficacement de nombreux aspects ; sur les plans de l’humain, du sportif ou encore de l’entreprise.