Sélectionner une page

Pour les athlètes désirant effectuer et performer lors d’épreuves d’endurance comme le triathlon, la course à pied hors-stade, le trail ou autres projets individuels.

Exemple de prestations pour un triathlète

Assurer la cohérence des entraînements

Si vous vous entraînez dans plusieurs clubs par rapport aux différentes spécialités (par exemple natation, vélo et course à pied), il est nécessaire de bien coordonner l’ensemble en fonction de votre objectif visé. De cette manière vous pouvez bénéficier des entrainements mis en place par des spécialistes d’une discipline tout en gardant une ligne de conduite (cohérence) vous menant à votre objectif!

Etablir une trame de progression et des éléments de contrôles pour assurer votre progression en natation

Après une évaluation de votre niveau de natation (différents temps, vidéos et discussions), une suite d’exercices structurés à effectuer dans l’eau, au bord du bassin et en salle de gym vous sera proposée. Régulièrement des « points de contrôles » sont mis en place afin d’évaluer votre progression et modifier la stratégie d’entrainement si besoin.

Matériel nécessaire :

Pour certaines séances, il pourra être demandé de se filmer sur un point bien précis. L’accès à du matériel vous permettant de vous filmer est nécessaire (un smartphone pourras faire l’affaire dans la plupart des situations).

Suivant les disciplines, du matériel plus spécifique est demandé :

  • Pour le vélo :
    • Capteur de puissance
    • GPS
  • Pour la course à pied et autres activités d’endurance
    • GPS
    • Cardio fréquencemètre

 

Vous avez un projet de performance professionnel ou sportif?

CONTACTEZ NOUS

 

14 + 7 =